10 choses que vous allez kiffer (ou pas) découvrir sur moi!

 

Donc voilà, ça fait un petit moment que je n’ai pas publié d’articles sur le blog, et voilà que la chère Nour Bougies Factory me tague sur cet article pour vous dévoiler 10 choses top secrètes ou pas lool à mon sujet. Bon, eh bien c’est à vos risques et périls j’ai envie de dire, après vous ne verrez peut-être plus la gérante de Candine de la même manière. Il est vrai que les personnes que me suivent sur les réseaux sociaux régulièrement savent déjà quelques petites choses à mon sujet, mais là, disons que c’est un peu les backstages 🙂 Aller je me lance, bismillah!

  1. Je suis tout de même obligée de le dire, même si c’est évident, je suis une méga, méga, gourmande, mais le gros souci, c’est que je ne peux pas dire comme certaines personnes genre oui, mais je suis plus sucré que salé ou inversement, non moi j’aime manger tout court, par exemple j’aime trop la glace été comme hiver, et je pourrais en manger à n’importe quelle heure de la journée, j’aime trop grignoter (pas bien oui oui je sais). Et je vous raconte même pas ma tête quand il y a des jours où mon fil d’actualité sur Facebook ou Instagram s’est donné le mot pour faire que des tueries de desserts, je suis au bout!!! (genre même pas une pour m’inviter). En fait j’ai la chance d’avoir une maman très bonne cuisinière hamdoulilah et j’ai toujours été près d’elle pour apprendre, voilà tout.
  2. J’ai une vraie phobie des cafards, mais vraie de vraie, attention, et particulièrement ceux du bled (#comprendraquipourra) car évidemment ils n’ont ni la taille règlementaire ni les options règlementaires puisqu’ils volent!!!! Petite anecdote, quand j’étais jeune, on était en famille dans la maison de ma grand-mère (Allah i rhamha) dans le salon, fenêtre ouverte car il faisait chaud, et du coin de l’oeil je crois voir quelque chose entrer, bref, au moment ou je repose les yeux sur mes jambes, je le vois, énorme, genre 10cm (non j’exagère pas!!!!) en mode normal sur ma cuisse, je l’ai juste poussé de ma main, en hurlant comme une hystérique, mon hurlement s’est poursuivi en même temps que je courrai en dévalant les escaliers pour monter jusqu’au 3ème jusqu’à la terrasse (le stah, les marocains comprendront), il paraît que ce jour là j’ai battu le record de vitesse.
  3. Mon surnom officiel de la part de mon mari c’est Pierre Richard tellement je peux être maladroite parfois ou tête en l’air! Je peux chercher mes lunettes je sais pas combien de temps alors qu’elles sont tout simplement sur le bout de mon nez ou encore vouloir les retirer alors qu’elles n’y sont pas.
  4. Alors que l’on soit bien clairs, je suis d’origine marocaine, mon père et ma mère sont tous les deux marocains (ma maman est claire de peau et mon papa lui est mâte et je tiens de lui, bon après les origines lointaines…) et toute ma vie, on ne m’a jamais prise pour une marocaine, jamais, j’ai toujours été la martiniquaise, la fille des îles quoi, on m’a aussi sorti d’autres origines comme cap verdienne, mauritannienne… mais surtout martiniquaise et depuis que je porte le hijab, eh bien on me prend pour une convertie 🙂 Petite histoire, pour nos 8 ans de mariage, avec mon époux nous sommes allés à l’Ile Maurice, dans l’avion, le steward distribue les fiches de douane et il passe à côté de nous et ne nous calcule même pas, alors on l’appelle et là il nous fait ah désolé je vous avais prie pour des mauriciens (oui mon mari aussi ne fait pas marocain mdr^^)
  5. J’ai une peur panique en avion, mais vraiment, pas comme les gens qui vous disent je stresse un peu au décollage et à l’atterrissage, non non, moi c’est genre chahada, et toutes les sourates que je connais pendant tout le vol et dès qu’il y a un peu de perturbations ça y est, j’envisage déjà le pire! Je vous raconte même pas comment je me fais chambrer par mes enfants. C’est pour vous dire, la 1ère fois que mon mari a pris l’avion avec moi, il m’a dit j’ai jamais stressé en avion et tu as réussi à me faire stresser, c’est fou!
  6. Je suis hyper frileuse, mais vraiment, même quand il fait doux je trouve encore le moyen de dire qu’il caille, d’ailleurs je mets des grosses chaussettes chez moi été comme hiver 🙂
  7. Le jour où mon mari a acheté un Mac je lui en ai grave voulu, ayant toujours été habituée à travailler sur PC, j’ai galéré comme pas possible pour m’y habituer, et jusqu’à aujourd’hui, il m’arrive des galères, d’ailleurs la dernière date d’hier, où limite j’ai envie de m’arracher les cheveux des heures voir des jours tellement je galère pour faire un truc et pourtant il m’a déjà, dit le Mac c’est intuitif. Et lui, à chaque fois, il arrive en mode normal et en même pas 5 minutes le problème est réglé, comment ça m’énerve!!!!
  8. Je suis persuadée qu’il y a une conspiration des caisses contre moi, non je suis sérieuse, et à force, vu que je le sais, parfois j’arrive et je change de caisse, genre pour faire des feintes, et c’est quand même pareil, à chaque fois que j’arrive à une caisse dans un supermarché, c’est toujours la même chose, soit c’est le changement de caissière, soit elle doit changer son rouleau de papier, compter sa caisse ou sinon c’est le client qui a un souci avec un article, pourquoi!!!!
  9. Quand j’étais petite, j’écrivais une petite BD dont le personnage principal s’appelait l’inspecteur Fou-Fou, c’était un genre d’inspecteur Gadget, je crois que c’est de là qu’est née ma passion pour les romans genre policiers, thrillers et les séries genre Esprits Criminels 🙂
  10. J’ai un gros problèmes avec les portables, ils m’aiment pas, non sérieux, c’est simple, à chaque fois j’ai du changer car trop de problème, ma famille d’ailleurs me vanne grave avec ça, c’est simple, ça commence toujours pareil, le téléphone s’éteint tout seule, j’envois des messages au gens ils les reçoivent jamais ou quand c’est trop tard, et inversement, je reçois ceux des autres des années lumières après ou même jamais! Mon téléphone est près de moi, et non, il décide qu’il ne veut pas sonner, alors on m’appelle et hop il va directement en messagerie ce fainéant et les gens après, bon ben tu me demandes de te rappeler, que c’est urgent et je tombe sur ton répondeur…. Au bout!!!

Eh bien voilà, vous en savez un peu plus sur moi, Meryem, la gérante de Candine, mais pas trop, d’ailleurs si je vous en disais plus, vous savez ce que je serais obligée de faire (faut que j’arrête les séries américaines moi)

the-a-la-menthe

Partager

12 Commentaires sur “10 choses que vous allez kiffer (ou pas) découvrir sur moi!

    • candine says:

      Lool!!!! bon eh bien super chère soeur <3 boussas eh oui, les cafards et moi, toute une histoire!!! et l'avion, franchement, moins je le prends, mieux je me porte...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *