Derrière Candine…

Candine c’est moi, Meryem, mariée, maman de 2 enfants, une grande gourmande qui, comme toutes les mamans soucieuses de ne pas donner n’importe quoi à manger à leurs enfants, en a tout simplement eu marre de perdre un temps considérable à lire les étiquettes de bonbons pour finalement se rendre compte que la grande majorité contiennent de la gélatine porcine. Frustration pour moi, qui ne pouvait donc pas faire plaisir à mes enfants et, évidemment, frustration pour eux chaque fois que je leur disais que l’on ne pouvait pas acheter tel ou tel bonbon.

Alors un jour, petit déclic, alors que je suis justement en pleine réorientation professionnelle, et Candine, e-boutique proposant des bonbons 100% halal (toutes les références présentes sur le site), est née en octobre 2012.

La Société Candine, avant tout une entreprise familiale, est donc une e-boutique (en attendant l’ouverture, je l’espère, d’une boutique physique^^) spécialisée dans la vente de bonbons 100% halal (gélatine de boeuf halal). Cependant, chez Candine, vous trouverez aussi bien des bonbons halal avec de la gélatine que sans, ou encore des bonbons halal à base de gélatine de poisson.  Notre objectif lors du lancement de Candine était de faire en sorte que manger halal ne soit pas synonyme de restriction mais au contraire de choix, et c’est pour cela que nous dès le début de l’aventure nous étions soucieux des variétés de bonbons halal proposées. Vous trouverez donc ici aussi bien des bonbons doux que gélifiés, les bonbons qui ont bercé votre enfance, des bonbons ludiques, de la guimauve, du chocolat, des idées cadeaux gourmandes pour gâter les êtres qui vous sont chers, bref, tout pour faire pétiller les papilles des petits comme des grands!

Gourmandise, oui, mais pas au détriment de notre santé

Soucieux de ce que nous proposons sur notre e-boutique, depuis sa création Candine a toujours fait preuve de totale transparence, ainsi pour chacun de nos produits vous avez accès à la liste des ingrédients. De plus, nous n’avons pas hésité à revoir toutes nos références de bonbons halal afin de ne vous proposer que des bonbons avec des arômes naturels, mais surtout, sans présence de nanoparticules (E171). Pourquoi, parce que votre santé est aussi importante que la notre et celle de nos enfants, alors on peut être gourmand, se faire plaisir, sans faire courir de risques inutiles à notre précieuse santé.

Mais au fait, pourquoi « halal »

Des bonbons « halal » ou « AVS » pourquoi ? La définition de base du bonbon est qu’il s’agit juste d’une confiserie à base de sucre cuit, aromatisé avec des variantes diverses. Pourtant, il s’avère que dans la composition de la majorité des bonbons/confiseries disponibles à la vente il y ait de la gélatine de porc, souvent uniquement mentionnée comme « gélatine ». Évidemment, pour un musulman, leur consommation est impossible, étant donné que par conséquent ils ne sont pas halal et sont donc illicites. Il y a alors la possibilité de la gélatine de bœuf, mais pour qu’elle soit halal/licite, elle doit être issue d’animaux abattus selon le rituel d’abattage halal (bête abattue en direction de la Mecque par un sacrificateur musulman). A cet effet, vous pouvez consulter notre « Certificat halal ».

L’objectif de Candine est de réunir tous les gourmands, petits et grands, qu’ils soient musulmans ou non, car le but numéro 1 est un retour à l’enfance afin de faire pétiller vos papilles et de retrouver tous ces bonbons et toutes ces saveurs qui ont bercé notre enfance. Car finalement, vous serez d’accord pour dire qu’il subsiste toujours, au fond de chacun d’entre nous, une âme d’enfant. Mais c’est aussi d’offrir la possibilité de vous faire enfin plaisir en toute confiance et transparence, vous pourrez d’ailleurs à cet effet consulter les ingrédients pour chaque produit.

Soyez donc les bienvenus dans notre univers de bonbons halal, celui du halal original, variété, goûts, couleurs, les gourmands trouveront forcément leur bonheur, ainsi que les personnes en quête de bonbons halal pas chers.

Comment nous contacter

Par téléphone au : 06.66.89.23.70.

Par e-mail : contact@candine.fr

Et si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, via Twitter , Facebook , Instagram ou encore Snapchat évidemment.

Surtout, n’hésitez pas à vous mettre en relation avec nous si vous avez besoin d’une précision ou autre lors de votre visite sur notre site ou pour tout renseignement rubrique « contact » nous mettrons tout en oeuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Partager