Ça vous dit un smoothie de fruits?

Après une journée de jeûne, le smoothie est l’idéal. Vous ne trouvez pas ? 

Mais savez-vous où sont nés les smoothies ? Aux Etats-Unis, d’après les rumeurs… Dans les années 60. Par la suite, au début des années 90, des surfeurs en Californie utilisaient ce style de breuvage diététique, peu calorique. 

Que de qualités ! 

Fraîcheur et onctuosité, c’est ce qu’on aime retrouver dans un smoothie. Cependant, nous n’avons pas envie de parler de smoothie de supermarchés mais bien de smoothie fait maison. Pas de crème glacée, ni de lait mais simplement de bons fruits. Le plein de vitamines. Le mélange mangue-lait coco-gousse de vanille-miel est un délice ! En matière de recettes, il y a mille et un choix. Et laisser libre cours à son imagination permet d’avoir de superbes mélanges.

Des conseils de préparation

Il y a des petits « trucs » pour bien faire les smoothies. Mieux vaut avoir des fruits de bonne qualité et non abîmés sous la main. Ne pas oublier que les fruits congelés sont une solution. Posséder un blender permettra de gagner du temps. Si le smoothie est trop épais, il suffira de le rendre liquide avec de l’eau ou du jus, fait maison c’est beaucoup mieux ! Carotte et pomme se marient très bien avec tous les fruits et sont des « valeurs sûres ». Et une fois préparés, buvez vos smoothies rapidement, les laisser au frais plus de 24h n’est pas recommandé.

Enfin, ne pensez pas que le smoothie n’est bon qu’en été. En hiver, un smoothie redonne la pêche. Une vraie source de vitamines par temps froid et grisâtre ! Et n’oublions pas les smoothies de légumes, excellents également. 

Et vous quelles sont vos recettes ?

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