Des cheveux en bonne santé? Tous les secrets pour en prendre soin #2

cheveux-soin-sante

As Salamou Aleikoum la famille Candine. Et oui je suis de retour au bout de 2 ans. Je suis vraiment désolée mais le temps m’a manqué. Entre mariage, maison et boulot ce n’était pas évident. Mais comme dirait le proverbe : « mieux vaut tard que jamais » lol.

Comme ma chère et tendre sœur vous l’avait expliqué dans le premier article, j’aime tester un tas de produits capillaires. Ces derniers temps j’ai accumulé beaucoup de produits et je me suis dit pourquoi par en profiter pour faire un article pour la TeamCandine. Oui je sais je suis trop gentille.

Plus sérieusement, le but de cet article est vraiment de vous faire un retour d’expérience positif sur 5 produits capillaires qui ont des usages différents.

Bismillah

1/ Lusther’s Pink Xtra Virgin Olive Oil Soothing Sheen Spray

lusthers-pink-xtra-virgin-olive-oil-soothing-sheen-spray-458-ml

Ce spray est constitué d’huile d’olive, d’huile de noix de coco, d’huile d’avocat, d’huile d’aloe vera, d’huile de maïs et autres composants.

Pour ma part, j’ai fait l’acquisition de ce spray car j’étais en quête de brillance. C’est vrai que j’ai les cheveux secs de nature et ce n’est pas toujours évident. J’ai été agréablement surprise car il hydrate vraiment les cheveux et les rend beaucoup plus brillants. De plus, si vous avez des démangeaisons du cuir chevelu, n’hésitez pas à en vaporiser directement dessus car ça soulage vraiment (c’est l’expérience qui parle lol).

2/ ORS Olive Oil Glossing Polisher

ors-olive-oil-glossing-polisher-177-ml

Top, top et re top !!! Je n’arrive pas à cacher mon enthousiasme face à ce produit. Il faut savoir que j’utilisais ce produit il y a 3 ans environ il me convenait parfaitement et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas racheté plus tôt !!!??? Ces derniers temps mes cheveux ont pas mal repoussé après un lissage japonais réu-raté (c’est un mix de réussi et raté lol), réalisé il y a 1 an et demi environ et du coup je récupère ma crinière frisée et crépue. Par conséquent, quand je lisse mes cheveux dès que je les expose à un peu d’humidité ils gonflent énormément. Voilà, après avoir raconté ma vie je vais vous parler du produit… En appliquant une noisette de ce produit avant le lissage et une autre après, je me rends compte que mes cheveux sont non seulement plus brillants, mais surtout qu’ils ne gonflent pas une fois que je cours prendre mon métro. Vous comprenez maintenant mon enthousiasme. Sincèrement, si vous recherchez un produit de ce type n’hésitez pas il fait son job.

3/ Huile Elixir Eclat Couleur Le petit Marseillais

huile-elixir-eclat-couleur-le-petit-marseillais-150-ml

J’ai acheté cette huile durant une virée chez Action. C’est vrai qu’il est destiné aux cheveux colorés ou méchés et que pour ma part je n’ai jamais fait de mèches ou de coloration sur mes cheveux. Et comme il n’y avait pas la version au karité et à l’huile d’argan pour cheveux secs, je me suis laissée tenter. Premier avantage, cette huile est sans paraben et sans silicone et c’est un soin avant shampooing. Deuxième avantage, vous pouvez l’utiliser en bain d’huile et elle est enrichie à l’huile de Carthame. Je ne connaissais pas du tout cette huile auparavant (c’est plutôt rare venant de ma part lol), mais il semblerait qu’elle nourrisse le cheveu, qu’elle le protège de la déshydratation et qu’elle stimule sa croissance. De plus, il est vrai que parfois on a un peu la flemme de prendre toutes ses huiles, de faire sa mixture et de la laisser poser sur ses cheveux. Là, il vous suffit de vaporiser l’huile sur vos pointes et longueurs, laisser poser (ils conseillent 15 minutes mais vous pouvez la laisser plus longtemps sans danger) puis rincer et faire votre shampooing. Pour ma part, mes cheveux étaient très doux au lavage et ils se sont démêlés facilement. Bien sûr, rien ne vaut un bon bain d’huile mais si le temps vous manque ou si vous avez tout simplement la flemme, ça reste une très bonne alternative.

4/ Activilong Shampooing Purifiant au Romarin

activilong-shampooing-purifiant-au-romarin-250-ml

Ces derniers temps, mes pellicules sont revenues en force et avec des démangeaisons en prime ! Je ne sais pas si c’est dû au stress, hormones etc. mais elles m’ont donné du fil à retordre. Il y a une semaine, j’ai découvert ce shampooing à la boutique du coiffeur. Au départ j’ai hésité à l’acheter car je n’avais jamais vu de tuto ou lu d’article sur ce produit mais je me suis finalement laissée séduire. C’est surtout d’une part, la présence du Romarin dont je connaissais les vertues et d’autre part, l’absence de silicone et de paraben qui ont fait toute la différence. Et, finalement je ne regrette pas du tout mon achat. Ce shampooing a fait disparaitre mes pellicules et démangeaisons à la première application. Ce produit tient ses promesses !

5/ ORS Hair Mayonnaise

ors-hair-mayonnaise

Le soin hair mayonnaise est un soin protéiné, vitaminé et profond. Grâce à sa composition (œufs et huiles végétales principalement), il permet vraiment de nourrir le cheveu en profondeur. Vous pouvez l’utiliser en après-shampooing, en masque reconstructeur ou même le laisser poser toute une nuit si vos cheveux sont dévitalisés. Pour ma part je l’utilise par période. Attention à ne pas en abuser si vos cheveux sont en bonne santé car pas assez de protéine ça peut faire casser vos cheveux mais trop de protéines également. L’odeur n’est pas super agréable mais on s’y habitue.

Voilà pour cet article. J’espère qu’il vous plaira incha’Allah. Tous les produits cités ont un coût très raisonnable et vous pouvez les trouver facilement dans les grandes surfaces ou sur le net.

J’essaye de vous écrire un autre article rapidement qui sera cette fois dédié aux produits capillaires naturels.

Alors dites-moi, connaissez-vous l’un de ces produits?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *