Pourquoi pas des friandises pour l’Aïd (promo inside)

Ramadan-aïd-offrir

Une friandise ou bonbon c’est tout simplement une confiserie aromatisée sucrée. Que l’on soit un grand gourmand ou pas, même si arrivé à l’âge adulte, certaines personnes sont moins attirées par les bonbons, nous ne sommes jamais contre une petite friandise, cette petite douceur qui a bercé toute notre enfance. Dès l’arrivée de ce mois de Ramadan, on commence déjà pour certains à penser aux cadeaux de l’aïd pour voir briller les yeux de nos proches. 

On a envie de faire plaisir à nos chers parents, à notre époux ou épouse, à nos enfants pour les récompenser de ces jours de siyyam accomplis, pour leur travail scolaire, pour leur apprentissage de la religion, aux membres de notre famille, à une soeur ou un frère fillah tout simplement pour lui dire combien il ou elle est cher(e) à notre coeur, ou encore à des amis proches, bref, ou veut faire plaisir, car si recevoir un cadeau est agréable, en faire l’est tout autant non ^^

« Si je suis sage je pourrai avoir un bonbon ? »

Tout au long des années, le bonbon s’est décliné sous multiples formes, textures, goûts et couleurs. Aujourd’hui on ne sait presque plus où donner de la tête entre caramels mous, bonbons fruités, à sucer, à machouiller, à croquer, entre sucettes, bonbons moelleux, guimauves… Mais bon, il y a certes le plaisir des yeux, mais aussi du palais car le goût reste essentiel.

Cependant, la particularité du bonbon, c’est qu’il a bercé notre enfance, récompense pour avoir été sage, bien travaillé, bien appris une nouvelle sourate, bon accomplissement de notre prière. Il a aussi su être l’objet de multiples négociations, « si je fais bien mon lit je pourrai avoir une sucette ? ». Alors, évidemment, il devient une parfaite idée cadeau lorsque nous sommes en train de faire nos achats pour la fin du Ramadan, on se dit tout naturellement pourquoi pas des friandises pour l’Aïd car on sait que les enfants les aiment tellement ! D’après le socioloque Robert Ebguy, sociologue et auteur de « La France en culotte courte » « Le bonbon contribue à la construction psychologique et à l’éducation de l’enfant ». Qui n’a pas connu ce camarade d’école qui avait toujours un gros sac de bonbons avec lui ? En allant chercher la baguette de pain qui n’a pas négocié pour acheter des petites friandises avec la monnaie ?

Heureusement, aujourd’hui la privation suite à la découverte de la présence de la gélatine de porc dans les ingrédients est terminée, grâce aux bonbons halal. Ces derniers à base de gélatine de boeuf halal, de poisson ou voire même sans gélatine ont su eux aussi améliorer leurs textures et leur goût et également se diversifier offrant ainsi un large choix aux musulmans, tout comme notre boutique le fait hamdoulilah, en vous garantissant des bonbons sans nanoparticules.  Ainsi, si vous souhaitez gâtez vos enfants ou vos proches pour l’Aïd avec des friandises vous pourrez opter pour toutes nos idées cadeaux à retrouver rubrique « Ramadan » comme par exemple le sachet hello Ramadan pour elle ou pour lui, ou encore le sachet gourmand mini-mouslim et bien d’autres douceurs à retrouver ici.

Replonger dans son enfance

A l’âge adulte, le bonbon nous évoque évidemment tous nos souvenirs d’enfance, ces petites bouteilles de coca, ces fraisettes, ces  marshmallows… Une simple friandise nous ramène des années en arrière et on se laisse agréablement surprendre par ce bonbon fourré à la guimauve ou encore fruité ! Le bonbon devient alors un remontant en cas de coup de cafard, un moment de partage entre amis aussi. Il est même devenu un concept avec le « Candy bar ».

En tant qu’adulte, on cherche bien sûr à faire plaisir à nos enfants en leur offrant des friandises pour les occasions spéciales comme par exemple pour l’Aïd etquelque part, à travers ces friandises halal, on se fait aussi plaisir car il reste toujours un grand gourmand qui sommeille en chacun de nous 😉

Merci d’avoir lu cet article, en espérant qu’il vous a plu ^^ et du coup profitez d’une promo spéciale à l’occasion de l’aïd el fitr:

2€ de réduction dès 10€ d’achat (hors frais de port) code AÏD jusqu’au 21 juin inclus

Crédit photos: Candine 
Partager

6 Commentaires sur “Pourquoi pas des friandises pour l’Aïd (promo inside)

  1. Clinton@www.cadeau-noel.biz says:

    Fantastic blog! Do you have any helpful hints for
    aspiring writers? I’m hoping to start my own blog soon but I’m a
    little lost on everything. Would you recommend starting with a free platform like WordPress
    or go for a paid option? There are so many options out there
    that I’m totally overwhelmed .. Any ideas? Thanks a lot!

    • candine says:

      Merci pour votre visite, et je pense que nous sommes tous restés des enfants non? alors c’est un peu normal 😉 A bientôt peut-être alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *