« Gâteau de bonbons » au chocolat

gâteau de bonbons

Pour mon 1er article sur le tout nouveau blog de Candine Halal, je vous propose de commencer par une petite recette très gourmande, un gâteau de bonbons au chocolat, évidemment préparé en compagnie des douces petites mains de mes enfants ! Il s’agit tout simplement d’un gâteau au chocolat avec un glaçage très spécial puisqu’il est recouvert de bonbons halal. C’est donc tout en gourmandise que je fais ma petite entrée en matière de bloggeuse 😉

gâteau de bonbons

1/Les ingrédients dont vous aurez besoin :

Pour le gâteau : 200g de chocolat noir 125g de beurre 100g de farine 1 s. de levure chimique 4 oeufs 200g de sucre 1 pincée de sel

Pour la décoration : (vous pouvez tout à fait mettre d’autres bonbons de votre choix) Bananes sucrées, fraises fouettéeschoconounours que vous trouverez dans la boutique.

2/ Préparation :

Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat. Retirez du feu puis incorporez la levure et la farine. Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Séparez les blancs des jaunes d’oeufs puis, battez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélangez avec le chocolat fondu. Ajoutez une pincée de sel aux blancs en neige et les battre jusqu’à ce qu’ils soient fermes (personnellement, je continue à retourner la saladier, bonne ou mauvaise habitude…). Les ajouter délicatement à la préparation. Versez le tout dans un moule à manqué préalablement beurré et fariné (celui que j’ai utilisé mesure environ 24cm de diamètre). Mettre à cuire environ 20-30min en fonction de votre four. Bien surveiller et pour vérifier que votre gâteau est cuit, piquer avec la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler. Une fois que votre gâteau est froid, place l’étape décoration (celle que mes enfants ont préféré, je me demande bien pourquoi…) avec les bonbons halal de votre choix. Commencez par le recouvrir de confiture de fraises (ou autre, voire même du miel selon les goûts), c’est elle qui permettra aux bonbons de bien adhérer à votre gâteau, puis laissez faire votre imagination mêlée à votre gourmandise ou celle de vos petits anges. En ce qui nous concerne, nous avons mis les choconounours tout autour.

Nous avons dégusté ce délicieux gâteau de bonbons au chocolat accompagné d’un thé à la menthe pour le goûter. Bonne dégustation !

Partager

12 Commentaires sur “« Gâteau de bonbons » au chocolat

    • candine says:

      Aleikoum salam oukhty,

      Oui, il suffit d’y penser et mes enfants se sont bien amusés pour la déco tu imagines bien 😉
      Je t’en prie avec grand plaisir, si l’article a plus c’est le principal !

  1. Zaynab says:

    Salam wa alikoum wa rahamtuLlahi wa barakatuh !

    Je ne peux dire que « ma sha Allah » !
    C’est avec beaucoup de plaisir que je reviendrai te lire régulièrement !

    Bonne continuation !!!

  2. Peter says:

    bonjour.
    C’est une très belle recette que vous avez partagez. Je suis vraiment tenté, je pense que je vais aussi l’essayer ce week-end pour une réunion de famille chez moi et faire une petite surprise à ma femme!
    Merci beaucoup et en passant, votre blog est super!
    Bonne continuation tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *