La tendance est au « Candy bar » !

Candy bar - Sweet Noor Reception

Si vous êtes invité à un mariage prochainement, il est fort probable que vous ayez la chance de déguster de petites douceurs servies sur un « Candy bar« . Eh oui, depuis environ 4 ans, le « Candy bar » n’a cessé de se développer, devenu même ces derniers temps le « must do » pour marquer les événements spéciaux (mariages, anniversaires, petites réunions de familles ou entre amis, fêtes de fin d’année…). Alors si malgré tout l’engouement qui l’entoure cette nouvelle tendance vous est passée sous le nez, pas de panique, nous allons vous mettre à la page 🙂

Le Concept

Le « Candy bar » traduire littéralement « bar à bonbons » ou encore parfois nommé « Sweet table » est tout simplement un coin que l’on va aménager , sur une table bien décorée et la plupart du temps, contre le mur pour faciliter la décoration (sauf si l’événement se déroule en plein air bien entendu). Sur cette table, on va retrouver une variété de bonbons de toutes sortes : sucettes, sucres d’orges, guimauve, mélange de bonbons en tout genre, mais aussi cupcakes, cake pops… bref une multitudes de petites douceurs, autour desquelles vos convives pourront partager un moment convivial.

Réussir son Candy bar

Avant toute chose, il vous faudra définir un thème avec le code couleur, eh oui, le visuel est un facteur essentiel. Quand je vous dis thème, c’est par exemple le « glamour – chic », « rétro », ou encore pour un l’anniversaire d’un enfant « Cars » ou encore « Charlotte aux fraises ». S’il s’agit d’un mariage, alors pour le code couleur il vous suffira de respecter celui de l’événement, s’il s’agit plutôt d’une réunion de famille vous définirez vos couleurs en fonction de la nature de celle-ci.

Votre thème et vos couleurs définis, il ne reste plus qu’à laisser libre cours à votre imagination, entre jeux de couleurs et accessoires : une jolie nappe déjà, puis les récipients (forme, taille…) évidemment transparents, vous pourrez ajouter des petites étiquettes, puis par exemple pour un « glamour – chic » on pourrait mettre des petites guirlandes brillantes, des petites bougies dans de jolis photophores aux reflets argents ou autres, des petites guirlandes et une grande banderole où serait inscrit notre thème pourquoi pas, quelques petits cristaux ici et là… Sans oublier de décorer le mur si la table y est adossée. Bref, vous l’aurez compris, il faut être le plus créatif possible, l’organiser doit déjà être un plaisir ! Après la déco, eh bien il faut choisir les bonbons et autres gourmandises que vous allez mettre, tout en respectant évidemment votre code couleurs, généralement axé sur 2 couleurs dominantes et une 3ème pour élargir le choix. Il faudra donc prévoir suffisamment de bonbons pour chaque invité et même, petite touche originale, penser à déposer des petits sachets personnalisés pour les grands gourmands qui voudront prendre à emporter 🙂

Objectifs

Lorsque l’on décide d’organiser un « Candy bar« , c’est forcément aux fins de faire plaisir aux personnes qui seront présentes et ce, tout en douceur et gourmandise. On cherche aussi, il est certain, à marquer le coup. Pour un mariage par exemple qui doit rester le meilleur souvenir possible pour nous, ça sera un excellent moyen, puisque l’on ne cessera d’en parler rien que grâce à ce magnifique et très original « Candy bar » que vous aurez dressé. On cherche à attirer l’oeil, car c’est d’abord un plaisir des yeux, de plus on dit souvent que l’on mange avec les yeux, raison de plus !

Nous sommes à une époque où les petites bonbonnières avec dragées sont de plus en plus démodées, on leur préfère déjà bien souvent des petits sachets de bonbons. Eh oui, vous serez d’accord pour dire que généralement les petites bonbonnières finissent sur le coin d’une de nos étagères et on les mange très rarement finalement, alors qu’un sachet de bonbons lui, croyez-moi, ne fait pas long feu !

Pour exemple en photo de notre article un « Candy bar » façon Candine Halal, qui avait gentiment été proposé par Sweet Noor Reception.

Vous connaissez maintenant tous les secrets pour un « Candy bar«  réussi, alors à vous de jouer, soyez créatifs et pour les bonbons vous savez où vous fournir ! Et si vous deviez en organiser un, quel serait votre thème? Partagez avec nous en commentaires !

 

Crédit média: Go reception, donne moi ta main, instemporel.com, mariages.net
Partager

7 Commentaires sur “La tendance est au « Candy bar » !

  1. Pingback: [Lumière sur] Dragées Carlotta, en toute intimité | Candine - le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *