[Le mercredi c’est permis] Cake croque aux pommes

cake-croques-aux-pommes

Coucou chers gourmands, comme je suis heureuse de vous retrouver pour notre rendez-vous du mercredi, oui je sais ça faisait un petit moment (j’ai un peu honte ^^). Mais à ma décharge, le temps passe vite, il y a tout de même la boutique à gérer, et sans compter la période de rentrée (je pense que ça a été pareil pour vous), il y a toujours des petits changements à faire, une réorganisation, du coup, le temps que tout se remette en place ça peut prendre un peu de temps.

Bref, revenons-en à notre recette du jour, le cake croque aux pommes, que j’ai dénichée dans le Imane magazine de mars-avril. Comment ça vous ne connaissez pas Imane? Le magazine de la femme musulmane, de très bons articles, des DIY … et des recettes! La recette m’avait attirée par son côté simple et gourmand à la fois, vous pourrez la réaliser sans souci avec vos chers enfants, l’occasion de passer un bon moment avec eux inca Allah 🙂

La recette

Ingrédients: (Pour environ 6 personnes) un paquet de brioche tranchée ou une bonne brioche maison, 2 pommes, une petit brique de crème fraîche liquide, 3 œufs, 2 cuillères à soupe de sucre et un peu de beurre, (j’avais rajouté un peu d’eau de fleur d’oranger, j’aime trop!)

Préparation

1/ Commencez par préchauffer votre four à 180°C (th.6). Puis on pèle tranquillement les pommes et on enlève les pépins, puis les couper en fines lamelles

2/ Dans une poêle, on fait fondre une petite noisette de beurre avec 1 cuillère à soupe de sucre puis on ajoute les pommes, soit vous les faites bien fondre, soit vous les laissez un peu croquantes (chacun ses goûts hein^^)

3/ On réserve les pommes. Dans un saladier, on bat les œufs avec la crème et la 2ème cuillère à soupe de sucre. Dans un moule beurré (un carré ou rectangulaire de préférence) on verse un peu de cette crème dans le fond. Puis, on dispose des tranches de brioche, avec ou sans la croute. On les façonne pour qu’elles rentrent bien dans le moule.

4/ Par dessus les tranches, on va déposer les pommes, puis à nouveau un peu de crème. On termine avec une nouvelle couche de tranches de brioches et le reste de la crème. (pour plus de gourmandise, on peut doubler la recette et ainsi obtenir 2 délicieuses couches).

5/ On glisse au four pour 20-30 minutes selon les fours le temps que l’appareil à crème prenne et ne soit plus liquide. On laisse refroidir avant de déguster ^^ avec un bon thé ou un bon chocolat chaud.

Une petite part?

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *