[Le mercredi c’est permis] Choco brownie praliné aux amandes

chocobrownie-praline-et-amandes

Alors le jour où j’ai réalisé ce choco brownie praliné au amandes tout était un peu fouillis dans ma tête, une envie de chocolat principalement bien entendu, mais aussi du moelleux d’un brownie et de la douceur d’un fondant.

Du coup, une petite idée m’est venue, mélanger deux délicieuses recettes (bon c’était à mes risques et périls surtout si le résultat n’avait pas été au rendez-vous, mais ouf), à savoir celle du brownie chocolat praliné et de la chocolamandine ^^ vu chacune des recettes, je me suis dit que le résultat ne pouvait être qu’une pure gourmandise ^^ Et je vous avoue que j’aime tester de nouvelles recettes, modifier des ingrédients, parfois avec un petit truc en plus ou en moins ça revisite totalement une recette! Par contre, je préfère vous prévenir de suite, cette tuerie n’est pas faite pour vous si vous êtes en mode régime 😉

La recette

Ingrédients: 7 oeufs, 170g de chocolat praliné, 150g de chocolat noir, 300g de beurre, 250g sucre glace, 200g de poudre d’amandes, 30g d’amandes effilées, 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation:

Commencez par préchauffer votre four th.7. Beurrez aussi votre moule.

Dans une casserole, on fait fondre les chocolats et le beurre. On incorpore aux chocolats-beurre les jaunes d’oeufs un à un (on réserve les blancs). On ajoute la poudre d’amandes, les amandes effilées et le sucre glace.

Battez vos blancs en neige fermes puis ajoutez le sachet de sucre vanillé, on continue de battre jusqu’à obtenir une consistance lisse et brillante. Incorporez délicatement vos blancs en neige au mélange précédent.

choco-brownie

Versez dans votre plat et mettez au four pour une trentaine de minutes (tout dépend de four, chaleur tournante ou non…). Le centre de votre gâteau piqué avec un couteau doit être encore légèrement moelleux.

choco-brownie-praline

Je vous souhaite une bonne dégustation 🙂 et vous, le choco brownie vous connaissez?

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.