[Le mercredi c’est permis] Crème dessert facile au chocolat, parce que le chocolat ça fait tellement de bien!

Crème dessert au chocolat

 

Aller, pour la recette gourmande de ce mercredi c’est permis, je vous propose celle d’un dessert, pour changer un peu, de toute façon, si vous avez besoin d’une idée pour votre goûter, croyez-moi il y a de quoi faire dans le blog donc je vous laisse chercher tranquillement, parmi les gâteaux, cupcake et tartes en tous genres! Donc, oui, je disais, je vous propose une recette incontournable de crème dessert au chocolat, toute simple, et donc inratable, que vous pourrez déguster en toute gourmandise après un petit repas léger (ou même copieux je vous rassure), car en cette période de froid, eh bien le chocolat, ça fait du bien ^^ Je suis tombée sur cette recette recette cet été sur le blog de Zaynab et aussitôt testée et approuvée (en y apportant quelques petites modifications).

La recette

Les ingrédients (pour 6 bonnes portions): 550ml de lait, 4 cuillères à soupe de cacao, 3 oeufs, 2 cuillères à soupe de maïzena, 4 cuillères à soupe de sucre

Préparation

On commence par bien mélanger le cacao avec le lait, à l’aide d’un fouet. On verse dans une casserole et on porte le tout à ébullition. Puis, on retire du feu.

On bat nos oeufs avec la maïzena et le sucre, puis on les incorpore au lait chocolaté encore bouillant. On remet à nouveau sur feu doux et on laisse épaissir tout en mélangeant à l’aide d’une spatule. Attention, ne pas laisser bouillir.

Dès que le mélange nappe votre cuillère en bois on retire du feu.

On verse notre crème dans nos contenants et on la laisse refroidir un peu avant de la mettre au réfrigérateur pour environ 2h.

 

Et on déguste à notre convenance cette délicieuse crème dessert, oh mais que vois-je, des petits choconounours se sont invités 🙂

A bientôt chers gourmands!

Partager

2 Commentaires sur “[Le mercredi c’est permis] Crème dessert facile au chocolat, parce que le chocolat ça fait tellement de bien!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.