[Le mercredi c’est permis] Les s’mores, quand guimauve et chocolat se rencontrent!

smores-chocolat

 

Alors pour ce mercredi, je vous invite à un maximum de gourmandise, de calories, de sucré, de douceur, bref, un réconfort total avec les S’mores, et vu qu’en ce moment on en a bien besoin, sans compter l’arrivée du froid et pour certains même de la neige! Avant tout, pourquoi s’mores? C’est très simple le mot vient de la contraction des mots some et more, parce que lorsque l’on goûte à cette tuerie de gourmandise, on est obligé d’en redemander, en anglais « give me some more » et finalement, c’est devenu s’mores! 

Cette petite pause gourmande nous vient évidemment des Etats-Unis, qui eux, si vous ne l’avez pas encore remarqué, sont très friands de tout ce qui est grillé, viandes ou légumes, en bon barbecue, mais il y a aussi les fameux marshmallows grillés au coin du feu ou à la cheminée, vous avez déjà du voir des scènes dans les films ou séries 😉 C’est vraiment quelque chose de typique chez eux. Mais cet engouement commence à nous gagner petit à petit par ici, et franchement, cela n’est pas pour déplaire à mes papilles, et vous? 

Il y a différentes déclinaisons des s’mores, on peut tout simplement faire griller des marshmallows et les glisser entre 2 biscuits et un carré de chocolat. Mais la version que je vous propose et que nous avons réalisée avec ma fille, est tellement plus gourmande je trouve et elle est à la portée de tous, pas besoin d’un petit feu ou d’une cheminée, juste un four! Alors c’est parti pour une recette aussi rapide à réaliser qu’à dévorer.

La recette

Ingrédients: (je vous donne mes quantités, mais vous pouvez adapter selon votre plat), 3 sachets de pépites de chocolat, des biscuits thé de Lu (la recette originale se fait avec les Golden crackers, on peut aussi mettre  d’autres biscuits type petits beurre ou spéculons…), des marshmallows de chez Candine (moi j’ai utilisé les Pink & white)

Préparation

smores-marshmallows

Dans le fond de votre plat, émiettez vos biscuits (à la main grossièrement), ensuite recouvrez avec les pépites de chocolat. Il ne vous reste plus qu’à déposer vos marshmallows selon votre envie, surtout serrez-les bien. 

On glisse au four bien chaud, vos s’mores seront prêts lorsque vos marshmallows auront doré. 

Voilà c’est prêt!

 

smores-guimauve

Alors connaissiez-vous les s’mores?

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.