[Le mercredi c’est permis] Moelleux au chocolat et mascarpone

Moelleux chocolat et mascarpone

Nous voici donc dans cette période où les journées sont très courtes, il fait souvent bien gris, du coup, le moral descend vite dans les chaussettes, alors quoi de mieux pour le rebooster que du chocolat ^^ C’est vrai, c’est une période où l’on a envie de cocooning, de se mettre bien au chaud, de déguster de bonnes boissons bien chaudes et, évidemment, d’engloutir des petites douceurs pour se donner du baume au coeur.

Me revoici donc avec une nouvelle recette à base de chocolat, qui sera idéale pour votre petite pause gourmande du goûter, avec en prime la mascarpone. J’ai dénichée cette recette de moelleux au chocolat et mascarpone en flânant, une fois de plus, sur Pinterest, et ça m’a donné envie de tester et je n’ai pas du tout regretté! Le gâteau est vraiment fondant et très léger, une pure gourmandise 🙂 Le blog, une belle découverte, s’appelle zéro miettes, et avec une recette pareil on comprend pourquoi 🙂 

La recette

Ingrédients: 200g de chocolat noir (prenez du corsé ça sera encore meilleur), 250g de mascarpone, 4 oeufs, 70g de sucre glace et 10g pour saupoudrer (facultatif), 40g de farine

Préparation

On préchauffe notre four à 180°C (th.6)

On commence par faire fondre le chocolat (soit au bain-marie ou au micro-ondes). On le verse dans un saladier, on y ajoute la mascarpone et on mélange bien. On ajoute ensuite les oeufs, un par un tout en mélangeant entre chaque, puis le sucre et la farine, on continue de bien mélanger. Vous obtenez une pâte bien fluide. 

On beurre un moule (moi j’ai utilisé un moule à cake mais vous pouvez tout aussi bien prendre un moule à manquer, mais pas trop grand), on y verse notre préparation et hop, au four pour environ 30-40 minutes selon que votre four soit à chaleur tournante ou non. 

On laisse refroidir avant de démouler puis, si vous le souhaitez, pour un meilleur visuel, on saupoudre de sucre glace (j’ai passé cette étape^^) 

Il ne vous reste plus qu’à préparer un bon petit thé à la menthe et à déguster 🙂 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *