[Le mercredi c’est permis] Pancakes vanillés

 

Ah les pancakes que les américains aiment déguster dès le petit déjeuner (bon eux c’est souvent en version salée avec des oeufs par exemple), c’est d’ailleurs l’avantage du pancake, c’est qu’il peut se manger en version sucré ou salée, mais il faut avouer que le meilleur c’est avec du sirop d’érable^^ou encore de la bonne confiture maison, ou du bon miel 🙂 En fait, si l’on décompose le mot pancake, il y a le mot « pan » qui veut dire poêle et « cake » qui veut dire gâteau. C’est une crêpe un peu gonflée et bien consistante, évidemment idéale pour un bon goûter gourmand. Après, le plus dur, quand même, c’est le coup de main, lors de la cuisson moi je dis, c’est vrai. Parfois, on met trop de pâte, ou alors pas assez, du coup nos pancakes ne sont pas assez gonflés, alors que justement, le but du pancake, c’est justement que la crêpe soit un peu gonflée ^^. Alors il faut trouver « la » bonne recette ! Et ça, c’est pas gagné !

La recette que je vais partager avec vous, je l’ai trouvée dans le numéro d’Imane Magazine de septembre-octobre 2013 et a été proposée par notre chère Bahia Milleetuneepices que je ne présente plus dorénavant !

La recette

Les ingrédients (Pour environ 15 petits pancakes) 250g de farine, 1c à soupe de levure chimique, 1 gousse de vanille, 70ml d’huile, 150ml de lait, 1 pincée de sel, 3 oeufs, 70g de sucre

La préparation (prévoir un temps de repos de 30 minutes)

1/ Mettre au blender la farine, la levure, la pincée de sel, le sucre bien mélangés au préalable.

2/ Ajouter l’huile, les 3 oeufs et le lait puis mixer.

3/ Une fois la pâte bien mélangée, fendre la gousse de vanille et récupérer les graines puis les ajouter au mélange. avec une cuillère en bois. Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes).

4/ Huiler légèrement une crêpière et la faire chauffer sur feu doux.

Verser un peu de pâte dans la crêpière. Quand le dessus du pancake est cuit et forme de petites bulles, le retourner à l’aide d’une spatule et cuire l’autre côté quelques secondes.

Bon, pour ma part, j’ai dégusté mon pancake avec du chocolat et de la chantilly, certes j’aurais pu aller jusqu’au bout de la gourmandise et ajouter quelques petits choconounours, mais ce jour-là j’ai su rester raisonnable, mais juste pour un jour ^^Et vous, vous les aimez comment vos pancakes ?

Aller, bonne dégustation !

Partager

4 Commentaires sur “[Le mercredi c’est permis] Pancakes vanillés

    • candine says:

      Aleikoum salam oukhty !

      Ah ça doit être sympa aussi comme ça 😉 faudrait que je teste incha Allah. Oui je te le confirme, c’est rapide en effet 😉 Avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *