[Le mercredi c’est permis] Panna cotta au lait de coco, petit dessert exotique…

Panna cotta à la noix de coco

 

Alors je vous explique, depuis que je me suis lancée dans la panna cotta à la vanille grâce à la découverte de l’agar-agar, ce super gélifiant naturel, dès que je suis à court d’idées pour un dessert et que je demande une idée à mon mari eh bien, la réponse est courue d’avance « tu n’as qu’à nous faire une panna cotta » ^^ben voyons. Alors bon, c’est vrai que c’est un délicieux dessert mais faudrait pas non plus qu’il nous monte à la tête 🙂 Donc, lorsque je suis tombée sur cette version un peu exotique sur le site recette-gâteau.eu de la panna cotta avec du lait de coco, je me suis dis pourquoi pas, il est vrai que j’avais un peu peur que ça soit écoeurant, mais hamdoulilah, finalement, c’est vraiment très léger, et si vous aimez le lait de coco, alors là, c’est un dessert que vous allez particulièrement apprécier!

La recette

Ingrédients: (Pour 6 belles coupes) 400ml de lait de coco, 800ml de crème fraîche liquide, 180g de sucre semoule, 4g d’agar-agar, (de la noix de coco en poudre pour décorer que je n’ai pas mise), coulis de framboise

Préparation:

Dans une casserole, bien mélanger le lait de coco, la crème fraîche et le sucre. Ajouter ensuite l’agar-agar, bien mélanger le tout et mettre à chauffer jusqu’aux premiers frémissements. Retirer du feu. Laisser refroidir une petite dizaine de minutes. Ensuite, mettre dans vos contenants et mettre au frais pour au moins 4h pour que la panna cotta prenne bien.

Au moment de servir, soit vous saupoudrez de noix de coco, soit, si vous êtes gourmands comme nous chez Candine, vous mettez une bonne dose de chantilly et vous arrosez de coulis, nous avons opté pour de la framboise, mais après, chacun ses goûts. Ah, dans le petit tajine, il s’agit des petites boules de coco en vente dans votre boutique gourmande ^^ Alors et vous, la noix de coco vous aimez?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *