[Le mercredi c’est permis] Panna cotta vanille, coulis framboise et chamallow en île flottante

Panna cotta

 

Pour notre rendez-vous du mercredi c’est permis, je vous emmène faire un petit voyage en Italie, je suis sympa non^^ Avec un dessert terriblement bon, mais qui contient malheureusement de la gélatine 🙁 la panna cotta.

La panna cotta, qui veut dire « crème cuite », est donc un dessert à base de gélatine afin d’obtenir un dessert consistant, encore plus consistant que du flan et du coup, forcément, c’est un vrai délice. Pour ce qui est de la recette que je vais partager avec vous, je l’ai trouvée  sur le blog de Julie’s Little Cook, et bien entendu je l’ai revisitée, pour l’adapter à mes mesures.

Donc, comme je vous le disais, pour réaliser ce dessert normalement il nous faut de la gélatine, mais hamdoulilah il y a de quoi la remplacer, avec l’agar-agar, ça a été une réussite parfaite. L’agar-agar est un gélifiant à base d’algues et il est donc totalement naturel et il est très efficace. D’ailleurs, utilisé dans vos desserts nécessitant de la gélatine, il sera parfait! C’est parti pour notre recette.

Recette

Ingrédients: (pour 6 belles coupes ou 8 moins remplies) 100cl de crème liquide entière, 1 sachet de 4g d’agar-agar, 160g de sucre (et 60g pour le coulis de framboises), une gousse de vanille, 400g de framboises surgelées, 40 cl d’eau, des chamallows Candine

Préparation:

Dans une casserole, on délaye l’agar-agar avec la crème liquide. On fend la gousse de vanille en deux et on récupère l’intérieur, comme d’habitude et on met le tout dans le mélange auquel on rajoute le sucre. On fait chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition.

On laisse refroidir une dizaine de minutes et on verse dans nos coupes à dessert. On met au frais pour au moins 3h.

Ensuite, on prépare le coulis, rien de plus simple, on fait chauffer l’eau dans une casserole avec le sucre jusqu’à ébullition puis on y verse les framboises. Ensuite, il n’y a plus qu’à mixer le tout! On passe le coulis au chinois pour le filtrer et on le met également au frais.

Au moment du dressage, on verse le coulis de framboises et hop, on ajoute sur le dessus un chamallow de chez Candine.

Bonne dégustation et si vous vous lancez dans ce dessert, n’hésitez pas à partager avec nous incha Allah 🙂

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *