[Le mercredi c’est permis] Petits gratins à la pomme et à l’amande

Petits gratins pommes amandes

La plupart du temps, lorsque l’on a des pommes qui commencent un peu à faire la tête pour ne pas faire de gaspillage on se retrouve à faire une bonne petite tarte aux pommes. Avouez que vous aussi vous avez souvent dit cette célèbre phrase « j’avais des pommes qui traînaient alors… ».

Mais avec cette délicieuse recette de petits gratins à la pomme et à l’amande, vous allez pouvoir vous la raconter un peu (ben quoi, ça fait du bien de temps en temps non), et ça fera plus genre « j’avais des petites pommes qui traînaient alors j’ai fait des petits gratins » ^^ Bref, tout ça pour vous dire que cette recette est vraiment hyper simple, rapide et vraiment très bonne, je suis tombée sur la photo sur Pinterest, inutile de vous vanter ses mérites et du coup, hop, je suis allée visiter le blog, celui de La cuisine d’Anna et d’Olivia, et il y a d’autres recettes bien gourmandes à tester 🙂 

J’avoue être friande du mélange pomme/amandes dans les recettes, ça donne vraiment un goût différent pas vous? Bon aller place à la recette que vous pourrez réaliser avec vos petits chefs.

La recette

Ingrédients (pour4-6 portions selon vos contenants): 40g de sucre, 50g de poudre d’amandes, 50g de beurre, 1 cuillère à café de maïzena, 1 oeuf, 2 belles pommes

La préparation:

Dans un saladier, on commence par fouetter le sucre et les oeufs jusqu’à blanchiment. On fait fondre le beurre et on le rajoute à notre préparation précédente. On ajoute la poudre d’amandes puis la maïzena sans cesser de remuer. 

On épluche les pommes et on les coupe en tous petits dés. 

En fonction des contenants que vous aurez choisi (pour ma part tout simplement des mini-cocottes) beurrez-les. Répartissez vos morceaux de pommes dans vos mini-cocottes. Puis, versez votre préparation à la pâte d’amande en recouvrant bien les pommes.

On fait cuire dans un four préchauffé une trentaine de minutes, th.5 (150°C) 

J’ai pu obtenir 6 mini-cocottes pour ma part. Alors vous pouvez déguster vos petits gratins à la pomme et à l’amande soit tièdes soit froid avec un peu de chantilly ou une petite boule de glace à la vanille (soyez gourmands jusqu’au bout^^)

Alors, cette recette vous tente?

Partager

2 Commentaires sur “[Le mercredi c’est permis] Petits gratins à la pomme et à l’amande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *