[Le mercredi c’est permis] Scones aux pépites de chocolat

Connaissez-vous Pinterest? Si non, vous devriez aller y faire un tour, déjà on y trouve de superbes photos (pas négligeable) et en plus des recettes vraiment sympas. Combien de fois je me suis surprise à baver rêver devant les photos. Evidemment, quand on voit la photo d’un super dessert, gâteau… eh bien on court vite chercher la recette.

Vous l’aurez compris, la recette que je vais partager avec vous pour ce rendez-vous permis lool, je l’ai donc trouvée sur Pinterest  et elle venait du blog amuses bouche et rien qu’avec la photo, je me suis dis, celle-là tu la mets de côté « à tester incha Allah ». Euh attendez avant de foncer sur Pinterest, on a une recette à partager mdr, celle des scones aux pépites de chocolat. Et très honnêtement, ravie du résultat, les scones n’étaient pas du tout secs, très moelleux et avec un bon thé ou chocolat chaud, vous vous régalerez tout simplement. Aller, go pour la recette.

La recette

Ingrédients: (pour 8 scones) 270g de farine, 2 cuillères à café de levure chimique, 20g de sucre (oui rien que ça et c’est bien suffisant croyez-moi), 1 sachet de sucre vanillé, un peu de sel, 80g de beurre, 100g de pépites de chocolat (50g de noir et 50g de lait) ou juste les unes ou les autres, 1 oeuf et 110ml de lait

Préparation

On commence par verser farine, levure, sucre et sel dans un saladier, on mélange bien, puis on ajoute le beurre coupé en tous petits morceaux. On met la main à la pâte ^^et on travaille bien le mélange avec le beurre jusqu’à obtenir une pâte sableuse. On ajoute les pépites de chocolat.

Dans un petit bol, on fouette l’oeuf en omelette et on y ajoute le lait. On verse le tout au milieu de la préparation farineuse et on mélange bien le tout à la spatule. Dès que la farine a bien absorbé, on arrête (travaillez le moins longtemps possible).

On dépose la pâte sur un plan de travail fariné et on forme un disque de 2-3cm de hauteur environ. On place ce disque sur un support recouvert de papier cuisson (comme ça ça sera prêt pour l’étape cuisson) On place le tout au congélateur 1h ou 1 nuit (j’ai mis 1h) en recouvrant bien le tout de film alimentaire.

scones-aux-pepites-de-chocolat

Quand le temps est écoulé, on coupe notre disque en 8 parts (ou plus ou  moins comme vous voulez ^^), on le place sur une plaque de cuisson et on badigeonne d’un peu de lait et de sucre canne (moi j’avais complètement oublié lool) mais c’est facultatif et on glisse au four préchauffé th.6 180°C pour une vingtaine de minutes environ (bien surveiller tout dépend de votre four).

On laisse un peu refroidir et on peut déguster légèrement tiède, un vrai délice.

Alors, qui connaissait cette recette? Allez-vous la tester?

Scones aux pépites 2 chocolats

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *