Les bonbons de notre enfance, souvenirs et nostalgie

bonbons-de-notre-enfance-bonbons-annees-80

 

C’est simple, il a suffit d’un simple post sur les réseaux sociaux « Alors si je vous parle des bonbons de votre enfance, à quoi pensez-vous ? » pour réveiller en vous le souvenir de certains bonbons que peut-être, vous aviez presque oubliés ^^. Voici donc un article qui devrait vous intéresser et vous rappeler de sacrés souvenirs !

Lorsque l’on parle de bonbons, on parle toujours de souvenirs d’enfance et pour cause, un bonbon que l’on a eu en récompense pour une bonne action, une bonne note à l’école, pour avoir été bien sage… Mais aussi, cette tripotée de bonbons avec laquelle on se gavait lorsque nos parents nous envoyaient chercher du pain et qu’ils nous disaient cette phrase magique « achète-toi des bonbons avec la monnaie », whaou !!! C’était tout simplement la super fête pour nous, et on les enfilait les uns après les autres (bon évidemment, à l’époque nous n’étions pas du tout au courant de cette histoire de gélatine de porc, Allah nous pardonne). Et lorsque l’on repense aux bonbons de notre enfance, généralement on pense bouteille de coca, petites bananes, les fraises ou encore les bonbons en forme de dents et bien évidemment la guimauve. Cependant, il y a toute une catégorie de bonbons qui, eux aussi, ont bien bercé notre enfance… Prêts pour un petit flashback ? C’est parti !

Les colliers de bonbons

Source : parismile.com
Source : parismile.com

Ceux-là étaient particulièrement plébiscités par nous, les filles, on les mettaient à notre cou et hop, à la moindre occasion on croquait dans un de ces bonbons, qui si ma mémoire est bonne était un peu durs non ? Bon, niveau hygiène c’était pas top, je me souviens que ma maman était toujours en train de nous dire que l’on faisait n’importe quoi, des bonbons sur notre cou que l’on mangeait après… Mais bon ^^

Les boules de coco

sweetloopblog.blogspot.com
sweetloopblog.blogspot.com

Que ne fut ma tristesse le jour où j’ai appris qu’elles contenaient de la gélatine de porc 🙁 J’avoue en avoir tellement mangé, vous vous souvenez, elles étaient croquantes et on les laissait fondre dans la bouche, un délice !

Les roudoudous

Source : linternaute.com
Source : linternaute.com

Et ces fameux roudoudous, ces bonbons dans un coquillage! On était là à les lécher et en plus, quand il ne restait plus beaucoup de bonbons ça faisait super mal aux lèvres, mais pas grave on insistait, jusqu’à les finir, ah la gourmandise !

Les sucettes en poudre

Source : linternaute.com
Source : linternaute.com

Qui se souvient de ces sucettes ? Elles étaient poudreuses et elles laissaient même la bouche et les lèvres un peu blanches 🙂 La sensation en les mangeant était vraiment trop bizarre mais c’était justement ce qui nous plaisait !

Le Tubble gum

Source : linternaute.com
Source : linternaute.com

Ah la la, je me souviens encore de son arrivée, c’était la révolution du chewing-gum, un chewing-gum dans un tube, c’était juste trop fort ! Et évidemment, c’était notre argument pour convaincre nos parents de nous en acheter « ben tu comprends avec ce tube c’est comme si j’ai plein de chewing-gum ». On était vraiment malins pour ça ! Retrouvez le tubble-gum dans votre boutique gourmande!

Les caramels durs

linternaute.com
linternaute.com

Alors ceux-là, leur particularité eh bien c’est qu’on avait l’impression qu’ils étaient interminables, on commençait par les sucer puis on finissait par les mâchouiller et ils duraient hyper longtemps !

Les frizzy pazzy

frizzy-pazzy

Là je suis sûre que rien qu’avec la photo vous avez déjà des sensations! Ce super crépitement lorsque l’on mettait les pépites dans notre bouche, c’était génial, et on était là à se dire les uns les autres attend écoute, avec la bouche grande ouverte ! Replongez dans votre enfance, les frizzy pazzy sont en boutique! 

Les pez

bonbon-pez

Bon aller, avouez, qui n’a pas fait sa petite collection avec les distributeurs de bonbons pez à la tête d’animal ? C’était super rigolo ces bonbons, il y avait les recharges de bonbons et le distributeur avec sa tête d’animal et le goût était plutôt sympa.

Alors, que de souvenirs n’est-ce pas ? Dites-moi tout, lequel de ces bonbons vous a le plus marqué vous ? Et pensez-vous à d’autres bonbons que j’aurai pu oublier?

 

Crédit média: génération-souvenirs.com
Partager

11 Commentaires sur “Les bonbons de notre enfance, souvenirs et nostalgie

  1. Umm Abd Allah Muslim Style says:

    As salam ‘alaykûm wa rahmatûllah!
    Olala dès que je vois ceux en « colliers » et les « Pez » je craque complètement ils sont tellement bons !!
    Sinon, tout ce qui est super acidulés j’aime beaucoup ! Y’avait aussi les sucettes que tu trempais dans la poudre, jme souviens j’aimais trop!

  2. Madeleine O'deen says:

    assalamou aliekoum miss bonbec ! ha oui les sucettes c’était vraiment mes préférées ! et aussi les boules coco…. quand on mordait dedans ca faisait un bruit que je kif byzarrement. barakahallahoufik pour ce retour en enfance 😉

  3. Pingback: Un cadeau supplémentaire dans vos colis ! | Candine - le blog

  4. Leslie says:

    As salam alaykoum

    je suis tombée sur ta page par l’intermédiaire d’un autre blog, et j’adore le tiens, très girly!! 🙂
    sinon moi les bonbons que je mangeais durant mon enfance sont les colliers en perle, les sucettes double et acidulé mais tu ne les a pas mis dans ton article .
    qu’allah te préserve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *