[Pause gourmande du week-end] Mousse au chocolat blanc, pure gourmandise à l’état pur

Pour une reprise en douceur, car oui, je suis désolée de devoir vous l’annoncer, mais les vacances touchent à leur fin et demain, c’est la reprise de l’école et pour certains d’entre vous, certainement, du travail, et donc de la routine, du métro-boulot-dodo, bref, on va s’accorder un dernier petit moment de douceur pour se réconforter un peu et je vous propose donc de clôturer le week-end en beauté avec un petit dessert gourmand à souhait puisqu’il s’agit de

la mousse au chocolat blanc! Eh oui, il n’y a pas que la mousse au chocolat noir et pour ma part, j’admets avoir un petit faible pour le chocolat blanc et cette mousse tombe à pic! Sachez toutefois qu’il vous faudra préparer cette mousse la veille pour pouvoir la déguster le lendemain. De plus, dans la recette, on nous parle de 8 portions, mais bon, si dans votre tribu lool, vous avez vous aussi de bons petits gourmands, alors je pense que l’on pourra dire que ça sera juste 4 🙂 belles coupes.

La recette

Ingrédients: (10 minutes de préparation pour 8 personnes ou 4 ^^) 1 tablette de 180g de chocolat blanc (je vous conseille le Nestlé il est de très bonne qualité c’est d’ailleurs sur cette tablette que j’ai trouvé la recette), 200 ml de crème fleurette bien fraîche.

Préparation

On commence par faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie. On le verse dans un saladier et on le laisse tiédir 1 à 2 minutes.

Pendant ce temps, on bat la crème fleurette en chantilly bien ferme. On ajoute la moitié de la crème fleurette au chocolat, on mélange bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Puis, on ajoute délicatement le reste de la crème.

Ensuite, on répartit notre mousse dans nos contenants de manière égale et on laisse prendre toute une nuit.

Le lendemain, il n’y a plus qu’à déguster, selon nos envies 🙂

20141219_133553

Chez Candine, toujours en toute gourmandise, un peu de chantilly, du caramel, eh hop!
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *