Pourquoi le goûter existe-t-il?

le goûter - gourmandise

 

S’il y a bien un instant qu’on ne raterait pour rien au monde, c’est l’heure du goûter. Ce moment si délicieux, si sucré et si convivial quand il est partagé avec nos petites têtes blondes ! Mais qui a eu l’excellente idée d’inventer le goûter aussi appelé le « quatre heures » ? Ça remonte à très loin, la Renaissance il semblerait ! 

Petit souvenir d’enfance…

Retournons des années en arrière et asseyons-nous à la table de notre goûter habituel. De quoi etait-il composé ? Un verre de lait, une tartine de pain avec beurre, confiture ou chocolat ou alors un pain au chocolat. A présent, les temps ont changé, tous les gâteaux possibles et inimaginables se dévorent. Il reste quand même le fait de préparer des gâteaux maison voire même des crêpes. D’ailleurs le blog vous propose des recettes chaque mercredi à faire avec vos enfants ! A présent si vous êtes parents, cela est un super moment à partager avec votre progéniture. On se retrouve tout comme autour des autres repas de la journée. 

Le goûter bon pour le développement des enfants

Entre le déjeuner et le dîner, le goûter est en quelque sorte un ravitaillement qui a beaucoup d’importance. D’après les nutritionnistes, il couvrirait 15% des apports nutritionnels quotidiens. De plus, cela représente une source d’énergie. Imaginez par exemple une longue journée d’école épuisante, quoi de mieux qu’un goûter en rentrant à la maison ? Evidemment, le goûter devra être équilibré. On ne choisit pas des chips, des bonbons ou autres produits trop gras et pas nutritifs. On se tourne vers des céréales sous diverses formes et des fruits. Certains ajoutent aussi un produit laitier. Et ainsi les calories sont mieux réparties dans la journée. 

Les adultes profitent eux aussi de l’heure du goûter notamment avec un thé ou un café mais aussi des pâtisseries. Chez Candine Halal, on aime également les choconounours à la guimauve… à petites doses évidemment. Et vous c’est quoi un goûter idéal pour vous? 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.