Préparer le henné, une recette testée et approuvée

Publié par Mahel de Fringadine

 

Voici une recette de grand-mère pour réaliser un beau tatouage au henné élaborée en toute simplicité. Je vous conseille de le préparer le matin ou la veille pour une henna party en soirée. Le temps de pause est important. Plus le henné restera sur votre peau et plus il sera foncé. L’idéal c’est de dormir avec. Pour commencer, munissez-vous d’un bol, d’une cuillère à café, d’ une douille (ou un sac de congélation transformé en douille), d’une petite passoire et de cônes à henné.

Liste des ingrédients

1. Pour un bon résultat, optez pour un henné frais et naturel. Mes préférés sont le henna Jamila et celui du Sahara de Tazarine. Ils sont déjà tamisés et révèlent une belle couleur brune. Il faut savoir que sa vraie coloration se dégorge de l’orangé au marron-bordeaux très foncé (presque noir sur la paume des pieds et des mains parfois). Le henné noir n’existe pas. S’il est noir, c’est qu’on y a ajouté des produits chimiques ou d’autres additifs pouvant être dangereux pour la peau.

2. De l’ huile essentielle qui aide le henné à s’assombrir. J’ utilise l’ huile de Cajeput, d’arbre à thé ou de lavande. A éviter sur les femmes enceintes et qui allaitent.

 

3. De l’eau chaude.

4. D’un jus de citron pressé passé à la passoire.

 

5. Et pour finir, du sucre en poudre.

Pour 50 grammes de henné, je préconise 4 cuillérées de sucre en poudre et 3 gouttes d’huile essentielle.

Préparation

Etape 1- Mélangez les ingrédients secs ensemble. Oups ! Pensez à utiliser des gants^^

Etape 2- Ajoutez l’eau et remuez jusqu’à obtenir une pâte très épaisse qui sera un peu granuleuse à ce stade mais rassurez-vous, c’est à l’ étape 4 que tout se complique.

Etape 3- Recouvrez d’un film en plastique puis laissez reposer 15 minutes, le temps d’aller voir ce qu’il se passe sur Internet, de vérifiez que l’un de vos charmants enfants ne s’ est pas suspendu au rideau et de savourer quelques friandises de chez Candine

Etape 4- Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle et l’eau au fur et à mesure en mélangeant bien. Ainsi, vous obtiendrez une pâte onctueuse et sans grumeaux.

Etape 5- Versez le mélange de henné dans le sac de congélation dont vous aurez percé la pointe.

Etape 6- Incorporez le henné dans les cônes jusqu’au 2/3 puis fermez l’embout avec du ruban adhésif.

Etape 7- Enfin, placez vos cônes dans un endroit sec, chaud et à l’abri de la lumière, durant 6 heures au minimum, le temps que le henné s’ active.

Pour 50g de henné, vous pouvez remplir jusqu’ à 8 cônes. Si vous pensez ne pas tous les utiliser, congelez-les après le temps de pause, ils se conserveront très bien incha Allah.

Nous espérons que vous avez apprécié ce tutoriel et n’hésitez pas à nous faire part de vos petits secrets henna.

 

 

 

Partager

2 Commentaires sur “Préparer le henné, une recette testée et approuvée

  1. Konate says:

    Bonjour j’aimerai quelque conseils, alor j’ai procéder près que à la même manière que vous sauf que j’ai fait passer mon henné dans une passoire , puisque il y avait trop de graine a l’intérieur puis j’ai mis l’eau bouillante avec le thé le sucre et le citron , j’ai mélanger le tous et laisse reposer plus de 4h mais un fois que je l’ai mi dans mon conne il ne voulait pas ressortir sa bouchée vraiment je ne comprend pas pour quoi pourrais je avoir quelques conseil svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *